Actualités

Windows Windows Phone Surface Office Xbox Toutes l'actualités
HelloWindows Actualités Facebook débarque sur Windows 8.1

Publié dans Windows | 17/10/2013

Facebook débarque sur Windows 8.1

Facebook débarque sur Windows 8.1

Windows 8.1 est sur le point de sortir (à 13h00 cet après-midi via le Windows Store pour les possesseurs de Windows 8.0, et demain en magasin pour tout le monde). Bien que recensant plus de 100 000 applications, le Windows Store manquait jusqu'à présent d'une application essentielle pour tous ceux qui utilisent de près ou de loin les réseaux sociaux : Facebook.

Bonne nouvelle : l'application "officielle" du site de Mark Zuckerberg vient d'être mise à la disposition des utilisateurs de Windows 8.1. Le nouvel OS de Microsoft dispose donc de sa propre appli Facebook qui s'exécute en mode Modern UI (ex Metro). Celle-ci permet de consulter tous les statuts de vos amis, de changer le vôtre, de discuter avec vos amis en temps réel, de poster des vidéos, de consulter l'agenda d'événements, etc. Bref, l'application est similaire à celles que l'on trouve sur Android ou iOS. À l'instar d'autres applications comme Skype, il est possible de laisser fonctionner Facebook pour Windows 8.1 en arrière-plan (ou non). L'application n'a cependant pas encore été francisée, il vous faudra donc recourir à la version anglo-saxonne de l'application.

L'application est destinée à la fois aux utilisateurs de PC de bureau ou d'ordinateurs portables sous Windows 8.1 (32 ou 64 bits), mais également à celles et ceux qui disposent d'un appareil sous Windows RT 8.1. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans le Windows Store et d'entrer Facebook dans le champ de recherche. Attention, prenez soin de récupérer l'application officielle, celle dont l'auteur est Facebook, Inc. Dernier point : cette application n'est accessible qu'aux utilisateurs de Windows 8.1, et non à ceux de Windows 8.0.
Windows Facebook débarque sur Windows 8.1
Disponible sur Windows
Gratuit
Télécharger

À lire aussi